1 - Staying Power
2 - Dancer
3 - Back Chat
4 - Body Language
5 - Action This Day
6 - Put Out The Fire
7 - Life Is Real
8 - Calling All Girls
9 - Las Palabras de Amor
10 - Cool Cat
11 - Under Pressure
Freddie Mercury - Chant
Brian May - Guitare
John Deacon - Basse
Roger Taylor - Batterie
+ David Bowie
Queen, touche à tout de génie, aura multiplié les genres dans sa carrière, prenant un malin plaisir à surprendre son auditeur à chaque album. Et pour surprendre, ce Hot Space est une réussite. Qui aurait put supposer que Queen allait sortir un disque d'une si piètre qualité ? Car oui, Hot Space est mauvais, et tout ce que touche Queen ne se transforme donc pas en or.
Surfant sur la mode de l'époque, ils auront donc osé proposer un album de Disco Funk, rien de moins. La guitare de May va se faire discrète, distillant quelques rares solo, bouée de sauvetage sur lequel s'accrocher pour ne pas sombrer dans ce marasme musical. Détaillons tout cela, pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être.
Dès la première chanson, Staying Power, avec ces trompettes servant d'arrangement, le ton est donné, ça à un petit côté James Brown. Loin de moi l'envie de critiquer le bonhomme, mais on est bien loin du Rock Classieux habituel au groupe.
Back Chat et Dancer ne valent que par leurs très jolis solos de Guitare. Puis déboule Body Language, la plus mauvaise chanson du groupe... Une horreur, qu'ils iront jusqu'à sortir en single ! Put Out The Fire, seul chanson rock de l'album, se démarque par son refrain agréable. Ouf, on souffle. Life is Real, est une ballade assez anecdotique, tandis que Calling All Girls, chanson soigné, est assez sympathique. On retourne dans le Funk avec le ridicule Cool Cat.
Seul Paladras De Amor avec ses arpèges cristallins, et le duo avec David Bowie, Under Pressure, énorme succès planétaire, sauveront l'album du naufrage.
Vous l'aurez compris, si cet album contient quelque bons passages, de par son style et sa qualité, il fait tache dans la discographie du groupe. Il est tout de même amusant de lire que Micheal Jackson se serait inspiré de cet album pour composé Thriller ; Il n'y a qu'à écouter Dancer pour se rendre compte d'un certains air de famille. Ainsi le plus mauvais album de Queen aurait inspiré le disque le plus vendu de l'histoire de la musique. Je n'aurais pas la malhonnêteté dans tirer une conclusion, je vous laisse seul juge.